Visioconférence : Les Circuits-Courts : Proximité et Nombre d’intermédiaire

Les Rendez-vous économiques en visio : Une émission est réalisée sur le thème des circuits courts.

Les circuits courts reposent sur 2 critères : la proximité géographique et le nombre d’intermédiaires.

“Et pour en parler aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir … de nombreux professionnels qui ont répondu présent pour s’exprimer sur ce sujet.”

Philippe Desportes Merci pour votre participation :

Jean-Noël Berthe – Potagora : “Mon activité c’est les plus courts qui existent puisque je fais des jardins chez les particuliers, ils ouvrent leurs fenêtres ils ont leurs légumes à porter de mains” Catherine Mils – France Bénévolat

Franck Meyer – Protextyl : ” Pour moi le circuit court c’est faire travailler un territoire dans son intégralité : essayer de limiter les transports et d’améliorer le contact entre les personnes”

Delphine Châtenet – Talent’s U

Jean-Luc le Bot – Union des Commerçants de Carquefou : ” Je suis ancré dedans effectivement avec un magasin de proximité où on va avoir à la fois des fournisseurs locaux et des clients locaux.”

Audrey Simon – Cognota Media

Aurélie Ollivier – Révéler votre talent

Alain Doucet – Crealan

Virginie Gouin – Virginie’s : “C’est d’aller récupérer et chercher des producteurs dans le respect de la Terre et de l’humain”

Marina Leclanche – Wiker

Elise Dupas – La boite à Zen : ” Quand on paye un produit on permet l’emploi d’une personne et on permet de mettre en vie l’activité locale de chez nous ”

Florence Martinet – Florescence Coaching

Eva Hamon – Kaizen

Nicolas Michelon – CINETIC

Présenter votre activité

Philippe Raspail – TPE NEWS : ” C’est un média pour les femmes et les hommes qui entreprennent. C’est une plateforme transversale.

Marina Leclanche – Wiker : “Wiker est une plateforme collaborative qui veut inciter les riverains à consommer, s’investir et se rencontrer localement”

Frédéric Tabary – Une ville en urgence : ” On va parler d’un projet qui s’appelle Une ville en Urgence qui est à la base un peu plus qu’un circuit court, c’est de l’économie circulaire”

Virginie Gouin – Virginie’s : ” Le bien être de l’être humain il est un tout, on va dire qu’on nourrit l’âme, le corps et l’esprit ”

Delphine Châtenet – Talent’s U : “Chacun à des compétences, ça me permet de révéler à chacun ses talents cachés”

Jean-Luc le Bot – Union des Commerçants de Carquefou : ” La proximite on l’a voit un plus plus avec cette crise avec des personnes qui veulent avoir un contact humain Le circuit court est une économie pour la planète.”

Inscrivez-vous à notre prochaine émission : https://www.lreproductions.com/le-calendrier

 

Philippe Desportes

Caméra dans une main, micro dans l'autre. Je capture des instants pris sur le vifs. Je travaille principalement dans la vidéo, pour des TPE, des PME, des médias ou des réseaux d'entrepreneurs. Je réalise des publireportages ou films promotionnels. Au cours des dernières années, je me suis principalement concentré sur la région des Pays de la Loire, en collaboration avec de nombreux médias web tv, radio, presse écrite, et des groupements professionnels tels que la CCI Nantes St Nazaire, la CPME44, DYNABUY, le Club des Entreprises d'Erdre et Gesvres, le Club de la Presse Nantes Atlantique, 500 pour cent, BGE Club, le conseil de développement d'Erdre et Gesvres, l'ECE, etc. Je dirige la structure de productions audiovisuelles : LRE productions avec 2 collaborateurs. Le premier pour animer mes réseaux sociaux et rester en contact avec mes partenaires, le second pour monter les vidéos. Mon travail éditorial va de la production de reportages vidéos (à destination des web tv) à la réalisation d’un magazine vidéo hebdomadaire impliquant les entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *