La formation : développement des compétences et performances accrues ?

« La formation : développement des compétences et performances accrues ? » avec Les Rendez-Vous Economiques, émission produite par LRE Productions chez SRT autos à Saint-Nicolas-de-Redon, vendredi 9 octobre 2020. 

SRT automobiles à Saint-Nicolas-De-Redon est concessionnaire des marques du groupe FIAT telles que Abart, Jeep et Alfa Romeo. Passionné de voiture depuis l’enfance Nicolas SANZ dirige la concession depuis 4 ans et il a développé son activité en devenant récemment distributeur officiel des marques Dodge et Ram, se démarquant ainsi en proposant des produits spécifiques et des véhicules atypiques. Il est particulièrement attentif à développer les compétences de ses personnels pour répondre aux exigences des normes des marques, et à la mise à jour systématique des connaissances et des savoirs faire (véhicule en mutation ou nouveau modèle).

Marie-Elisabeth TAKACS, fondatrice de Meli Business, accompagne les dirigeants de PME et PMI dans leurs missions de tous les jours et les aide à « piloter leur organisation avec sérénité ». Pour elle il est important de se former en continue pour rester experte dans son domaine de compétences. « Le monde bouge, les outils et les techniques évoluent, les informations diffèrent ». Pour Marie-Elisabeth, il est important de monter en compétences et de s’en donner les moyens.

Gwen MASSEIN et Laurent SAUTJEAU co-dirigent Previalys groupe, courtage en assurance et agence immobilière. Ils ont à cœur de former les jeunes et de développer leurs compétences tout en accompagnant la croissance de l’entreprise dans l’investissement réciproque.

La rubrique « Racontez-Moi une Histoire », animée par Aurélie OLLIVIER a accueilli Nicolas BRICHET, Préparateur Mental. Son défi : 5 jours pour retrouver confiance en soi. Ainsi, il accompagne les professionnels de la santé qui ont tendance à s’oublier, à redevenir leur priorité. Sa devise : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais (Xavier DOLAN) ».

Elodie JACQUES, Self Care Success, accompagne les dirigeants et leurs équipes à réconcilier Santé et Performance, à travers des programmes intensifs avec immersion en pleine nature ! Son objectif : faire de l’humain un levier de réussite pour l’entreprise ! « L’humain est un levier pour autant que l’on ne l’épuise pas au passage ! ».

Huguette Tschang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *