HYDIPP’STYLES La dématérialisation

L’émission Les Rendez-vous Économiques du vendredi 29 novembre s’est installée chez Hydipp’Styles à Vertou sur le thème : La dématérialisation. De nombreux entrepreneurs sont venus s’exprimer sur ce sujet qui nous touchent tous. Retrouvez les interviews de Thierry Lorand SIRIUS RUM COMPANY SAS ; Sophia Bennani BS EVENTS ; Bruno Babin DL Consultants ; Ronan Cuny NAOLINK ; et Gaylord Develle Happier.

 

Thierry Lorand SIRIUS RUM COMPANY

Interview réalisée le 29 novembre chez Hydipp’Styles à Vertou. Le thème abordé aujourd’hui par Thierry Lorand est la dématérialisation. Il est le fondateur de la marque de rhum Sirius Rum Company, il nous en dise plus sur ce sujet. « J’ai été dématérialisé comme Monsieur Spock, et je suis arrivé dans ce monde avec une recette d’un nectar exotique et rare. On a changé la communication, on a refait le site internet, on pourra commander en ligne ».

Retrouvez Thierry Lorand dans son interview intégrale :

 

Sophia Bennani BS Events

Interview réalisée le 29 novembre chez Hydipp’Styles à Vertou. Sophia Bennani est organisatrice d’évènements professionnels, elle déniche le lieu idéal pour vous accueillir. Sophia Bennani parle aujourd’hui de la dématérialisation. « Je fais le lien entre les entreprises et les prestataires, tout est dématérialisé : les factures, les devis et les contrats, passent par internet ».

Retrouvez Sophia Bennani dans son interview intégrale :

 

Bruno Babin DL Consultants

Interview réalisée le 29 novembre chez Hydipp’Styles à Vertou. Le thème abordé aujourd’hui par Bruno Babin est la dématérialisation. Son activité est basée sur l’externalisation de paies, d’assistance, d’audit, de conseils. « Il y’a eu des obligations de l’administrations qui nous ont contraints à la dématérialisation. Ça a commencé au départ avec la veille sociale ». Bruno Babin assure qu’avant la dématérialisation tout était différent.

Retrouvez Bruno Babin dans son interview intégrale :

 

Ronan Cuny Naolink

Interview réalisée le 29 novembre chez Hydipp’Styles à Vertou. Le thème abordé aujourd’hui par Ronan Cuny est la dématérialisation. Il est le co-fondateur de NAOLINK, un cabinet d’expertise comptable 100% en ligne, et nous explique tous les enjeux liés à la dématérialisation. « Nous nous adressons à de nombreuses professions. Un simple smartphone et une connexion internet suffisent. Le contact dédié, visio ou téléphone, constitue la colonne vertébrale de la relation client. Avec NAOLINK nous allons beaucoup plus loin dans le principe de dématérialisation ».

Retrouvez Ronan Cuny dans son interview intégrale :

 

Gaylord Develle Happier

Interview réalisée le 29 novembre chez Hydipp’Styles à Vertou sur le thème de la dématérialisation. Gaylord Develle est le fondateur de Happier, une société de CE. Il nous en parle davantage sur ce sujet. « Quand une société souscrit à nos services, elle obtient une carte de membre digitalisée et disponible sur la plateforme. Tout est maintenant digitalisé. Cela est vraiment de l’instantanéité. J’essaye de dématérialiser le plus possible ».

Retrouvez Gaylord Develle dans son interview intégrale :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *