HACOONA les réseaux sociaux

L’émission les Rendez-Vous Économiques s’est déplacée à Ancenis chez HACOONA, un espace de Co-working, réunion, évènements, location de salle.  Émilie Gaboriau nous a présenté ce lieu. Aujourd’hui le thème débattu est : « Les réseaux sociaux ». Où en êtes-vous de votre présence sur les réseaux sociaux ? Est-ce indispensable au développement de son activité ? Est-il possible de s’en passer ? Qu’est-ce que le BAO ? De nombreux entrepreneurs se sont déplacés à cette émission et ont pris la parole. Émilie Gaboriau gérante d’HACOONA ; Jean-François Marconnet TechniUp ; Stéphane Péralta S Formations et Ronan Cuny Naolink.

 

Émilie Gaboriau HACOONA

Interview réalisée chez HACOONA à Ancenis. Le thème débattu aujourd’hui est celui des « réseaux sociaux ». Émilie va nous en dire plus sur ce thème : « Hacoona est le lieu de rencontres pour les entrepreneurs et les entreprises du Pays d’Ancenis. Ce sont les rencontres qui ont permis l’émergence d’Hacoona ». Les réseaux sociaux sont indispensables pour Émilie Gaboriau : « Il est important de communiquer pour mes partenaires ».

Retrouvez Emilie Gaboriau dans son interview intégrale :

 

Jean-François Marconnet TechniUp 

Interview réalisée chez HACOONA à Ancenis. Le thème débattu aujourd’hui est celui des « réseaux sociaux ». Jean-François Marconnet s’exprime sur ce sujet : « J’ai créé TechniUp, société de conseils en innovation, afin d’aider les entreprises à réaliser leurs projets innovants. On a un site internet avec un blog sur lequel on publie un article par semaine. Cet article est ensuite diffusé sur nos réseaux sociaux ». Il précise que TechniUp est présent sur Linkedin et Twitter, cette présence sur les réseaux sociaux permet de montrer son professionnalisme et sa qualité de service.

Retrouvez Jean-François Marconnet dans son interview intégrale :

 

Stéphane Péralta S Formations

Interview réalisée chez HACOONA à Ancenis. Le thème débattu aujourd’hui est celui des « réseaux sociaux ». Stéphane Péralta nous éclaire sur ce sujet : « Je suis dirigeant de l’organisme S formations, avec un large catalogue qui couvre toutes les fonctions de l’entreprise. Je fais partie de 5 réseaux, la CPME, Dynabuy, Res-Source, APAJE, Les Rendez-Vous Économiques. » Stéphane Péralta insiste sur la diversité des réseaux sociaux.

Retrouvez Stéphane Péralta dans son interview intégrale :

 

Ronan Cuny Naolink

Interview réalisée chez HACOONA à Ancenis. Le thème débattu aujourd’hui est celui des « réseaux sociaux ». Ronan Cuny est le co-fondateur de NAOLINK, et nous explique les avantages à être présents sur de nombreux réseaux sociaux. « 60% des français utilisent un réseau social. On digitalise la relation client via une application mobile. En tant qu’entrepreneurs, ne pas utiliser les réseaux sociaux, cela correspondrait à se couper d’un espace-temps d’interactions avec les internautes ». Il est indispensable selon Ronan Cuny d’être présent et actif sur les réseaux sociaux pour communiquer.

Retrouvez Ronan Cuny dans son interview intégrale :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *