Les Rendez-Vous Economiques au coeur d’un chai

L’émission Les Rendez-vous Économiques s’est rendue au Vignoble Marchais située à Thouaré sur Loire le 13 décembre dernier. L’émission a pour thème :  Valoriser son offre commerciale & la prospection agréable. Plus de 50 dirigeants ont assistés à cette émission exceptionnelle ! 12 interviews ont été réalisés dans les conditions habituelles du direct, face caméra, et en public.

Les 12 professionnels interviewés sur place nous ont parler de leur expérience d’entrepreneur ainsi que de leurs projets.

Thierry Lorand, Sirius Rum Company, Aurélie Ollivier, Heart & Love, Anne Chalard, la stratégie Bloom, Laurent Sautejeau, Prévialys, Blandine Guegan, Les dirigeants commerciaux de France, Fabrice Gorlin, praticien masseur_Amma assis, Magali Breuil-Barclais, MBB COM, Marine Canard, Tellement mieux, Émilie Sigoignet, Émilie Bien Être Pro, Louis Bourgarel, Bourgarel Conseil.

Une touche culturelle avec l’artiste Nantais Poids Plume qui nous a interprété en exclusivité son titre « J’ose ». Ne manquez pas cette interview exclusif !

Thierry Lorand Sirius Rum Company “soyez qui vous êtes”

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission Les Rendez-Vous Economiques au Vignoble Marchais, Thierry Lorand et sa femme sont les fondateurs de la marque de rhum« Insiders ». Il aborde la prospection agréable avec son look décalé qui intrigue. La création de ce personnage a pour but d’attirer des nouveaux clients, et faire découvrir quelque chose d’inconnu pour se démarquer face à la concurrence.

Découvrez Thierry Lorand dans son interview intégrale :

 

Aurélie Ollivier HeArt&Love

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission Les Rendez-Vous Economiques au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable. Aurélie Ollivier est coach sentimentale et valorise la confiance en soi. Elle suit les particuliers et les professionnels sur leur potentiel de séduction naturelle. Elle aborde la prospection comme « agréable pour l’autre, mais aussi agréable pour soi ». Selon Aurélie Ollivier, il faut être en phase avec soi-même.

Retrouvez Aurélie Ollivier dans son interview intégrale :

 

Anne Chalard La Stratégie Bloom

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Anne Chalard nous en dit un peu plus sur ce sujet : « Pour que la prospection soit agréable, il faut que cela nous corresponde, les réseaux avec lesquels on s’implique, soient alignés avec ce que nous sommes ». Anne Chalard privilégie les réseaux pour faire des rencontres plus conviviales, contrairement aux portes à portes.

Retrouvez Anne Chalard dans son interview intégrale :

 

Blandine Guégan

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Blandine Guégan est la directrice du développement commercial CCLD-COMEX Fédération DCF, propose sa vision de la valorisation de l’offre commerciale : « Quand on n’a pas l’offre, il faut être en capacité de la co-construire, de s’entourer de partenaires pour apporter l’offre suffisante et nécessaire auprès de son client »

Retrouvez Blandine Guégan dans son interview intégrale :

 

Fabrice Gorlin 

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale.  Fabrice Gorlin est masseur en entreprise, à l’aide d’une chaise, il propose du bien être pour les collaborateurs en seulement 15 minutes. Il aborde la prospection agréable : « à l’aide du phoning, des centaines de phoning, j’ai eu des clients, j’ai appris à valoriser mon offre, au fur et à mesure des non, j’ai changé mon texte, j’ai changé mon approche, j’ai eu des contacts, des mails ». Il a acquis de la confiance grâce au phoning. En utilisant les réseaux il s’est développé.

Retrouvez Fabrice Gorlin dans son interview intégrale :

 

Magali Breuil Barclais 

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Magali Breuil Barclais est optimisatrice en communication sport & loisirs chez MBB COM, elle nous parle des 2 thèmes de l’émission : « J’aide les sociétés à valoriser leur image, et tous les outils de communication qu’ils pourraient utiliser pour ce faire connaître ». Magali Breuil Barclais évoque les objectifs, les attentes des clients. Selon elle, il est très important d’identifier les objectifs de leurs clientèles et d’y répondre.

Retrouvez Magali Breuil Barclais dans son interview intégrale  :

 

Marine Canard 

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Marine Canard est coach en bien-être et nutrition, elle accompagne des particuliers et des entrepreneurs avec des conseils nutrition et remise en forme. Marine Canard nous parle de la prospection agréable : « Pour valoriser son offre, l’important est de communiquer, que les gens puissent comprendre ce que l’on fait ». Elle insiste sur le fait que la prospection est importante, bien se faire connaître et être présent partout, notamment sur les réseaux sociaux. Des liens se créent en rencontrant les bonnes personnes.

Retrouvez Marine Canard dans son interview intégrale :

 

Emilie Sigoignet

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Emilie Sigoignet est révélatrice en bien-être pro, elle s’exprime sur la prospection agréable : « Je travaille avec mes mains, et pour prospecter, c’est souvent le fait d’être vu et de tester mes compétences. La prospection agréable c’est d’être entouré de partenaires et pouvoir créer un réseau agréable ». Selon elle, la prospection agréable est physique, il faut être vu. « Le non n’est pas simple à entendre ».

Retrouvez Emilie Sigoignet dans son interview intégrale :

 

Louis Bourgarel

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Louis Bourgarel est consultant en gestion de conflit.  Il aborde le thème de la prospection agréable : « Pour que cela marche, il faut prospecter, il faut gérer son énergie ». Il donne des conseils sur la prospection et sur la vente. Louis Bourgarel explique ce qu’est le réseau et comment l’utiliser.

Retrouvez Louis Bourgarel dans son interview intégrale :

 

Cynthia Verlot Le Vignoble Marchais

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais sur le thème de la prospection agréable et valoriser son offre commerciale. Cynthia Verlot est la responsable commerciale du Vignoble Marchais, elle nous explique l’histoire du Vignoble Marchais : « l’aventure a commencée au Loroux Bottereau il y’a plus de trente ans ». Développement de 28 hectares de vignes, situées à Mauves sur Loire, Thouaré sur Loire et au Loroux Bottereau. Cynthia Verlot explique dans cette interview, le fonctionnement du vignoble Marchais.

Retrouvez Cynthia Verlot dans son interview intégrale :

 

Poids plume ose

Interview réalisée le 13 décembre lors de l’émission LRE au Vignoble Marchais, l’artiste Nantais évoque ses débuts dès l’âge de 13 ans en s’inspirant d’abord de groupes grunges, puis de la chanson française. Poids plume écrit et compose ses chansons depuis son adolescence. William Sheller, Philippe Leotard, Orelsan, Joey Starr, autant d’artistes qui ont inspirés ce nantais à faire de la musique.Un nouvel EP est disponible.  Le titre « J’ose » exprime la volonté d’avancer, de passer au-dessus de ses complexes, et agir.

Retrouvez son interprétation en exclusivité dans l’interview !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *