Obligation des entreprises d’avoir un médiateur : Votre avis ?

Nouveauté 2020 : Actu Ouest devient partenaire avec l’émission itinérante Les Rendez-vous Economiques TvLocale/Smartrezo. Retrouvez les meilleurs moments des interviews des invités de Philippe Desportes.

 

Retour sur l’émission du vendredi 10 janvier 2020 qui a été tournée à la CCI de Nantes St Nazaire sur le thème “L’obligation des entreprises d’avoir un médiateur : Votre avis ?”.

Huguette Tschang, conseil en stratégie sociale, nous explique les avantages et les contraintes de la médiation.

” En cas de litige entre un professionnel et son client, son consommateur, vous avez l’obligation aujourd’hui d’avoir recours, d’adhérer à un système de médiation. Quand vous contractez avec un client, vous avez l’obligation préalable d’avoir déjà choisi un médiateur afin qu’il puisse intervenir en cas de litige. Pourquoi avant ? Parce que le consommateur doit en être informé, il doit savoir avant de travailler avec vous les recours possibles. “

Frédéric Tabary, expert chez M6, Designer, Parrain chez Les Rendez-vous Économiques, nous présente un projet qui lui tient à coeur : recycler des camions frigos pour les sans abris.

” On aimerait voir arriver un nouveau label à l’arrière des camions frigorifiques : Dans 12 ans, ce camion deviendra un habitat pour les sans-abris “.

Huguette Baud, accompagnement #RH, stratégique et opérationnel, met en place des outils concrets pour aider les dirigeants à piloter leur entreprise.

“C’est important pour les entreprises de prendre conscience que la médiation est aussi un véritable outil pour gérer des tensions, des conflits entre les dirigeants et les salariés.”

 

Informations : 

Inscrivez-vous aux prochaines émissions en cliquant ici : Les Rendez-vous Economiques TvLocale/Smartrezo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *