Obligation des entreprises d’avoir un médiateur : Votre avis ?

Nouveauté 2020 : Actu Ouest devient partenaire avec l’émission itinérante Les Rendez-vous Economiques TvLocale/Smartrezo. Retrouvez les meilleurs moments des interviews des invités de Philippe Desportes.

 

Retour sur l’émission du vendredi 10 janvier 2020 qui a été tournée à la CCI de Nantes St Nazaire sur le thème “L’obligation des entreprises d’avoir un médiateur : Votre avis ?”.

Huguette Tschang, conseil en stratégie sociale, nous explique les avantages et les contraintes de la médiation.

 » En cas de litige entre un professionnel et son client, son consommateur, vous avez l’obligation aujourd’hui d’avoir recours, d’adhérer à un système de médiation. Quand vous contractez avec un client, vous avez l’obligation préalable d’avoir déjà choisi un médiateur afin qu’il puisse intervenir en cas de litige. Pourquoi avant ? Parce que le consommateur doit en être informé, il doit savoir avant de travailler avec vous les recours possibles. « 

Frédéric Tabary, expert chez M6, Designer, Parrain chez Les Rendez-vous Économiques, nous présente un projet qui lui tient à coeur : recycler des camions frigos pour les sans abris.

 » On aimerait voir arriver un nouveau label à l’arrière des camions frigorifiques : Dans 12 ans, ce camion deviendra un habitat pour les sans-abris « .

Huguette Baud, accompagnement #RH, stratégique et opérationnel, met en place des outils concrets pour aider les dirigeants à piloter leur entreprise.

« C’est important pour les entreprises de prendre conscience que la médiation est aussi un véritable outil pour gérer des tensions, des conflits entre les dirigeants et les salariés. »

 

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